L'ancien préfet de Corse Patrick Strzoda devient directeur du cabinet d'Emmanuel Macron

Patrick Strzoda, ancien préfet de Corse et Corse-du-Sud entre 2011 et 2013, et jusqu'alors préfet de la région d'Île-de-France et de Paris, est nommé directeur du cabinet du nouveau président de la République.

A 64 ans, ce haut-fonctionnaire de l'État devient Directeur du cabinet d'Emmanuel Macron. Ce poste est très stratégique dans le fonctionnement de la présidence de la République et fait de Patrick Strzoda, un des très proche du nouveau président.

Il est un ancien de l'ENA, promotion De Vinci (1983-1985) où il a fait ses classes avec un ancien secrétaire général de l'Élysée entre 2011 et 2012, Xavier Musca ou encore, François Asselineau, candidat à l'élection présidentielle de 2017.

Avant d'être nommé préfet de la région d'Île-de-France et de Paris en avril dernier, il était directeur de cabinet du Premier ministre, Bernard Cazeneuve.

Le député sortant de la 2e circonscription de Haute-Corse, Paul Giacobbi, était lui à la cérémonie d'investiture du président de la République.

©France 2

Il ne se représente pas dans sa circonscription pour les élections législatives, en juin prochain.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité