Sotta - Rassemblement de soutien à la militante écologiste victime d'un attentat

10/12/16 - Attentat sur la maison d’une écologiste : manifestation de soutien à Sotta (Corse du Sud)
Michelle Salotti, U Levante; Patrick Tafani, adjoint à l’urbanisme - mairie de Bonifacio; Alexandre Albin, fils de Sophie Mondoloni ©France 3 Corse ViaStella

Une manifestation de soutien à une militante environnementale, dont la maison a été visée par un attentat le 20 novembre dernier, a rassemblé samedi une centaine de personnes à Sotta, en Corse du Sud.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La charge explosive avait été déposée dans la nuit du 20 novembre, devant la porte de la maison de Sophie Mondoloni, une militante de l'association environnementale U Levante, occasionnant des dégâts matériels.

Pour U Levante, l’attentat est le fait d’une dérive mafieuse, en lien avec l’attribution de permis de construire. L’association a porté plainte contre X.


"Il faut savoir que la militante en cause est extrêmement active, elle identifie beaucoup de permis de construire ou autre autorisations d’urbanisme susceptibles de donner lieu à des recours contentieux", avait déclaré Martin Tomasi, avocat d'U Levante, los d'une conférence de presse le 25 novembre.

"Dans la plupart des cas, les décisions qui sont déférées à la justice sur son initiative sont annulées. Manifestement cela dérange des intérêts puissants".

Dans un communiqué, le président du Conseil Exécutif de Corse a fait part de son soutien.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information