Supercoupe de Volley – Chaumont vs Ajaccio

Samedi, la Ligue Nationale de Volley donnera officiellement le coup d’envoi de la saison 2017/2018 à l’occasion des Supercoupes de Volley à Mulhouse, avec chez les hommes le choc entre Chaumont et Ajaccio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le champion de France de Ligue A Masculine 2017, Chaumont devra se frotter à Ajaccio, vainqueur de la Supercoupe 2016 et vainqueur de la Coupe de France 2016, bien décidé à conserver son titre. De quoi donner le ton pour la saison à venir !

"Chaumont est favori sur ce match-là, maintenant on a des armes à faire valoir", prévient Frédéric Ferrandez, entraîneur du GFCA Volley. "Eux, ils vont avoir leur public, nous non, ça va peut-être y jouer par moment mais en tout cas, on va y mettre beaucoup de cœur." Le groupe de Frédéric Ferrandez s'est envolé vers une possible victoire vendredi après-midi.

 
Le samedi 7 octobre, le Palais des Sports de Mulhouse recevra aussi les ReBelles de Venelles, détentrices de la Coupe de France 2017, qui devront faire face à la formation mulhousienne qui, pour sa part, aura l’avantage du terrain et les faveurs de son public.

Les deux équipes participeront à leur première Supercoupe et quelle que soit l’issue du match, elle sera inédite !

Frédéric Ferrandez, entraîneur G.F.C.A. Volley; Ludovic Castard, pointu G.F.C.A.; Thimothée Carle, réceptionneur / Attaquant G.F.C.A. ©France 3 Corse ViaStella

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information