Cet article date de plus de 3 ans

Supercoupe de Volley – Chaumont vs Ajaccio

Samedi, la Ligue Nationale de Volley donnera officiellement le coup d’envoi de la saison 2017/2018 à l’occasion des Supercoupes de Volley à Mulhouse, avec chez les hommes le choc entre Chaumont et Ajaccio.

© FTVIASTELLA
Le champion de France de Ligue A Masculine 2017, Chaumont devra se frotter à Ajaccio, vainqueur de la Supercoupe 2016 et vainqueur de la Coupe de France 2016, bien décidé à conserver son titre. De quoi donner le ton pour la saison à venir !

"Chaumont est favori sur ce match-là, maintenant on a des armes à faire valoir", prévient Frédéric Ferrandez, entraîneur du GFCA Volley. "Eux, ils vont avoir leur public, nous non, ça va peut-être y jouer par moment mais en tout cas, on va y mettre beaucoup de cœur." Le groupe de Frédéric Ferrandez s'est envolé vers une possible victoire vendredi après-midi.

 
Le samedi 7 octobre, le Palais des Sports de Mulhouse recevra aussi les ReBelles de Venelles, détentrices de la Coupe de France 2017, qui devront faire face à la formation mulhousienne qui, pour sa part, aura l’avantage du terrain et les faveurs de son public.

Les deux équipes participeront à leur première Supercoupe et quelle que soit l’issue du match, elle sera inédite !

durée de la vidéo: 01 min 33
Supercoupe de Volley – Chaumont vs Ajaccio ©France 3 Corse ViaStella

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport gfc ajaccio volley volley-ball