Un homme a été interpellé, lors d'un contrôle routier, la semaine dernière à Porto-Vecchio en possession de cocaïne et cannabis. L'homme qui conduisait, aussi, sans permis sera jugé à Ajaccio le 17 décembre.
L'arrestation a eu lieu la semaine dernière, le 9 novembre, à Porto-Vecchio.
Selon nos informations, le jeune de 22 ans roulait à bord d'une voiture quand la brigade motorisée de Figari l'a interpellé, pour un simple contrôle routier.
Lors des vérifications, les gendarmes notent que le conducteur est en possession d'importantes sommes d'argent, d'une valeur de plus de 6.000 euros. Mais les découvertes ne s'arrêtent pas là. À bord du véhicule, des petits sachets de cocaïne et un peu moins d'une centaine de grammes de cannabis sont aussi retrouvés. L'homme conduit sans permis et sous l'emprise de stupéfiants.
Du cannabis et de la cocaïne retrouvés
Pour le procureur d'Ajaccio, Nicolas Septe, "il s'agissait de sachets prêts à la revente".
Après ce contrôle, la brigade a transféré le jeune homme à la gendarmerie de Porto-Vecchio où il a été placé en garde à vue pendant 72 heures. Lors de son audition, il n'a pas nié les faits qui lui étaient reprochés.
Il a reconnu qu'il s'adonnait au trafic de stupéfiants dans la région de Porto-Vecchio et de Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio. Cela représente d'ailleurs l'essentiel de ses revenus puisqu'il est sans profession.
Conduite sans permis et sous l'emprise de stupéfiants
À la suite de cette garde à vue, l'homme a été présenté au parquet mardi et mis en examen pour trafic de stupéfiants, pour conduite sans permis et sous l'emprise de stupéfiants. Il a également été mis en examen pour usage de stupéfiants en récidive.
Il a été placé en détention provisoire jusqu'à son jugement qui aura lieu le 17 décembre à Ajaccio.
En attendant, les enquêteurs vont exploiter le téléphone portable du jeune homme afin d'analyser l'ampleur de son trafic. "Je salue le travail des enquêteurs, car même si le passé judiciaire de ce jeune de 22 ans était peu important, cela a permis de mettre hors état de nuire un dealer de stupéfiants", ajoute Nicolas Septe, le procureur de la République d'Ajaccio.