Un sexagénaire italien égaré dans la région de Conca

Gendarmes et sapeurs-pompiers mènent les recherches depuis hier soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme, âgé de 65 ans, avait randonné avec sa compagne dans les environs de Conca, jusqu'aux cascades de Punta Pinzuta, et le couple rentrait lorsque le sexagénaire a disparu. 

La dame, partie devant, à un rythme plus soutenu, a perdu la trace de son compagnon, qui pourrait s'être détourné du chemin initial, selon les secours sur place. L'homme est injoignable, n'ayant plus de batterie, d'après les premières informations.

Une situation habituelle en Corse durant la saison

Les recherches sont menées sur place par les gendarmes et les pompiers, alors que le parquet d'Ajaccio a ouvert de son côté une enquête pour disparition inquiétante.

Depuis deux jours, ce sont trois dispositifs de secours de ce genre qui ont été déployés, pour des disparitions dans la nature. L'un des randonneurs disparus, dans la région de Corte, a été retrouvé mort. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information