PHOTOS. Une maison entièrement détruite dans un attentat à Coti-Chiavari

Dans la soirée du 9 mai, une résidence secondaire a été entièrement détruite dans un attentat, sur la commune de Coti-Chiavari. Des tags "Ghjuventù in lotta" et "GCC" ont été retrouvés sur place.

Les faits se sont produits dans la soirée du 9 mai, aux alentours de 22 heures.

Une maison située sur le lieu-dit A Castagna, à Coti-Chiavari, a été la cible d'un attentat. 

L'habitation d'environ 300 m2 a été entièrement détruite par le feu. Selon nos informations, l’incendie a fait suite à "l'explosion d’une charge de nature indéterminée".

Les sapeurs-pompiers d'Ajaccio, Pietrosella et Vero, les démineurs ainsi que les gendarmes se sont rendus sur les lieux. 

Tags 

Il s'agit d'une résidence secondaire appartenant à des personnes qui résident sur le continent. Le sinistre n'a pas fait de victime, la maison étant inoccupée au moment des faits.

Des tags "Ghjuventù in lotta" et "GCC" ont été retrouvés sur place. Cette action intervient dans un contexte de retour des attentats, dirigés principalement contre des engins de chantier ou des résidences secondaires. 

Contacté, le parquet indique qu'une enquête pour dégradations par incendie a été ouverte et confiée à la section de recherches d'Ajaccio et à la brigade de recherches. Le parquet national antiterroriste (Pnat) s'est saisi du dossier.  

Des tags ont également été relevés sur une maison en construction située à proximité de la première habitation ciblée. Ils ont été rapidement effacés par les ouvriers du chantier. Selon les premiers élèments, ils auraient pu être effectués par les mêmes auteurs. 

Le reportage de Florence Antomarchi et Yann Benard :

durée de la vidéo : 00h01mn13s
Une maison entièrement détruite dans un attentat à Coti-Chiavari ©F. ANTOMARCHI / Y. BENARD / FTV
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité