Une musique pas si classique au festival Sorru in Musica

3 acteurs et 13 musiciens ont retracé l'histoire de Dracula, jeudi 21 juillet, dans la cour du couvent Saint-Antoine de Vico.
Intervenants : Didier Benedetti, compositeur du concert-fiction "Dracula", et Feodor Atkine, acteur. ©France 3 Corse ViaStella

La 13e édition du festival Sorru in Musica, qui se déroule du 18 au 27 juillet à Vico et dans les villages alentours, affiche une programmation éclectique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis lundi 18 juillet, les murs de Vico et des villages alentours résonnent aux sons des violons et des flûtes. Haendel, Vivaldi, Stravinsky Ravel ou Fauré sont à l’honneur pour la 13e édition du festival Sorru in Musica.

Mais le festival compte aussi des invités inattendus. Jeudi 21 juillet, la cour du couvent Saint-Antoine de Vico offrait un décor lugubre à souhait pour accueillir Dracula, un concert-fiction imaginé par Didier Benetti.

Emmenés par 13 musiciens, trois acteurs ont fait frémir le public en lui contant l’histoire du célèbre vampire.

Le festival se poursuit vendredi soir avec un concert sur le thème des compositeurs de musique de films italiens Nino Rota et Ennio Morricone.

Les mélomanes gourmands ne devront pas louper les concerts-dégustations, en compagnie du maître glacier Pierre Geronimi dimanche 24 juillet et du sommelier Raphaël Pierre-Branchetti lundi 25 juillet.

Sorru in Musica se clôturera mercredi 27 juillet par un concert réunissant tous les musiciens ayant participé au festival.

Informations et réservation sur le site de l’événement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information