• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Une musique pas si classique au festival Sorru in Musica

Le concert-fiction "Dracula" au festival Sorru In Musica de Vico
Intervenants : Didier Benedetti, compositeur du concert-fiction "Dracula", et Feodor Atkine, acteur. - France 3 Corse ViaStella - Marie-Charlotte Roupie/Jacques-Paul Stefani

La 13e édition du festival Sorru in Musica, qui se déroule du 18 au 27 juillet à Vico et dans les villages alentours, affiche une programmation éclectique.

Par France 3 Corse ViaStella

Depuis lundi 18 juillet, les murs de Vico et des villages alentours résonnent aux sons des violons et des flûtes. Haendel, Vivaldi, Stravinsky Ravel ou Fauré sont à l’honneur pour la 13e édition du festival Sorru in Musica.

Mais le festival compte aussi des invités inattendus. Jeudi 21 juillet, la cour du couvent Saint-Antoine de Vico offrait un décor lugubre à souhait pour accueillir Dracula, un concert-fiction imaginé par Didier Benetti.

Emmenés par 13 musiciens, trois acteurs ont fait frémir le public en lui contant l’histoire du célèbre vampire.

Le festival se poursuit vendredi soir avec un concert sur le thème des compositeurs de musique de films italiens Nino Rota et Ennio Morricone.

Les mélomanes gourmands ne devront pas louper les concerts-dégustations, en compagnie du maître glacier Pierre Geronimi dimanche 24 juillet et du sommelier Raphaël Pierre-Branchetti lundi 25 juillet.

Sorru in Musica se clôturera mercredi 27 juillet par un concert réunissant tous les musiciens ayant participé au festival.

Informations et réservation sur le site de l’événement.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Bastia : un jeu de piste pour découvrir la ville et son patrimoine

Les + Lus