Vero : un véhicule de pompier incendié et des départs de feu autour de la caserne

Véhicules de pompiers au centre de secours / © P. NANNINI / FTVIASTELLA
Véhicules de pompiers au centre de secours / © P. NANNINI / FTVIASTELLA

Dans la nuit du lundi 20 août au mardi 21 août un véhicule de la caserne de pompiers de Vero a été incendié. Plusieurs départs de feu ont également été constatés autour du bâtiment.

Par France 3 Corse ViaStella

Alors que les pompiers de la caserne de Vero étaient en opération sur un feu sur la commune d’Ucciani, un de leur véhicule de commandement a été incendié dans la nuit du lundi 20 août au mardi 21 août. Le véhicule est partiellement détruit ainsi qu’un autre véhicule civil indique la préfecture dans un communiqué.

 
 

« Caractère intentionnel »


Plusieurs départs de feu ont également été constatés derrière la caserne des pompiers. Une enquête a été ouverte par le procureur de la République d’Ajaccio, mais la préfecture avance déjà le « caractère intentionnel » de l’acte.

 
Vero : un véhicule de pompier incendié et des départs de feu autour de la caserne
Intervenants - Colonel Bruno Maestracci, SDIS de Corse-du-Sud. Equipe - LEONI Delphine ; Bonifay Sébastien ; Wolinsky Sylvie ; RENUCCI Marc-Antoine ; Bernardini Fabien.


La préfète de Corse « condamne avec la plus grande fermeté de tels agissements » et apporte son soutien aux pompiers du service d’incendie et de secours de Corse-du-Sud. Josiane Chevalier, la préfète de Corse, a annoncé qu’elle se rendrait sur les lieux mardi après-midi. 





 

Sur le même sujet

Les + Lus