Dans la nuit du lundi 20 août au mardi 21 août un véhicule de la caserne de pompiers de Vero a été incendié. Plusieurs départs de feu ont également été constatés autour du bâtiment.
Alors que les pompiers de la caserne de Vero étaient en opération sur un feu sur la commune d’Ucciani, un de leur véhicule de commandement a été incendié dans la nuit du lundi 20 août au mardi 21 août. Le véhicule est partiellement détruit ainsi qu’un autre véhicule civil indique la préfecture dans un communiqué.
La préfète de #Corse condamne avec la plus grande fermeté la destruction d'un véhicule du @sdis2a cette nuit au centre de #secours de Vero et apporte son plein soutien aux #pompiers pic.twitter.com/dOLWfETHAW
— Préfète de Corse, préfète de Corse-du-Sud (@Prefet2A) 21 août 2018
« Caractère intentionnel »
Plusieurs départs de feu ont également été constatés derrière la caserne des pompiers. Une enquête a été ouverte par le procureur de la République d’Ajaccio, mais la préfecture avance déjà le « caractère intentionnel » de l’acte.
La préfète de Corse « condamne avec la plus grande fermeté de tels agissements » et apporte son soutien aux pompiers du service d’incendie et de secours de Corse-du-Sud. Josiane Chevalier, la préfète de Corse, a annoncé qu’elle se rendrait sur les lieux mardi après-midi.