Face aux conditions météorologiques, la préfecture de Corse prolonge l’interdiction d’emploi du feu jusqu’au 24 février. Il y a deux semaines, un incendie s’est déclaré entre Quenza et Solaro. Les flammes, attisées par le vent, ont détruit 2.500 hectares de végétation.
La préfecture de Corse prolonge l’interdiction d’emploi du feu jusqu’au 24 février prochain. Une décision prise suite à l’arrivée d’un nouvel épisode de vent fort prévu en fin de semaine qui « maintient un risque important d’incendie », précisent les services de l’État dans un communiqué.
Interdiction de l'emploi du feu sur le département de la Corse-du-Sud. @sdis2a https://t.co/30pBKrDoAM pic.twitter.com/svt1sE1HfY
— Préfet de Corse, préfet de Corse-du-Sud (@Prefet2A) February 17, 2020
Malgré un premier arrêté préfectoral d’interdiction, entre le 12 et le 17 février, une quarantaine d’écobuages ont été recensés en Corse durant le week-end ont indiqué les services d’incendie et de secours des deux départements. Plusieurs personnes ont été verbalisées.
Il y a deux semaines, un incendie s’est déclaré entre Quenza et Solaro. Les flammes, attisées par des vents violents, ont détruit 2.500 hectares de végétation et parcouru 5.000 hectares. Plus de 200 personnels de secours sont toujours engagés dans la vallée de Solenzara.