• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Corse : le nombre de demandeurs d'emploi en baisse en novembre

ILLUSTRATION - Chômeurs à Pôle emploi / © PHILIPPE HUGUEN / AFP
ILLUSTRATION - Chômeurs à Pôle emploi / © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Fin novembre, 21.069 personnes sont à la recherche d'un emploi en Corse. Un chiffre en baisse de 0.1 % par rapport à fin octobre mais en hausse de 12.1 % en un an. 

Par Angélique Mangon

En Corse, le nombre de demandeurs d'emploi de catégories A, B et C s'établit à 21.069 fin novembre 2014, soit une baisse de 0.1 % (-30) par rapport au mois d'octobre. En revanche cela représente une hausse de 12.1 % du nombre de chômeurs en un an.

En Corse-du-Sud, le nombre de chômeurs est en hausse de 0.2 % en un mois. En Haute-Corse, il diminue de 0.5 %.

En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d'emploi, toutes catégories confondues, croît de 0.4 % par rapport à fin octobre, ce qui correspond à une hausse de 6 % en un an. 

En Corse, le nombre d'hommes au chômage a davantage augmenté en un an (+14.4 %) que le nombre de femmes (+10.2 %). Par ailleurs, le nombre de demandeurs d'emploi de moins de 25 ans augmente de 4.6 % en un an mais baisse de 0.8 % par rapport au mois d'octobre. Concernant les 25-49 ans, on enregistre une baisse de 0.2 % en un mois et une augmentation de 11.1 % en un an. Le nombre de chômeurs de 50 ans et plus augmente de 0.6 % en un mois et de 20.6 % en un an.  

Sur le même sujet

Corse : il sera bientôt possible de payer ses impôts dans un bureau de tabac

Les + Lus