Dans des arrêtés pris le 7 avril, les préfectures de Corse-du-Sud et de Haute Corse interdisent le transport de produits inflammables entre 20h et 6h. Une décision prise suite à la « recrudescence des destructions et dégradations par incendie commises de nuit » dans les deux départements.
Les préfectures de Corse-du-Sud et de Haute-Corse interdisent le transport de produits inflammables – produits combustibles, corrosifs, carburant et gaz inflammable – sur l’ensemble des deux départements entre 20h et 6h. Un document repéré par le quotidien régional Corse Matin.
« Les gérants des stations-services, notamment celles disposant d’appareils ou de pompes automatisés de distribution d’essence, devront s’assurer de cette prescription », précise les services de l’État. Une interdiction active jusqu’au jeudi 13 avril inclus.
« Recrudescence des destructions par incendie commises la nuit »
Cette décision a été prise à la suite de la « recrudescence des destructions et dégradations par incendie commises de nuit » en Corse-du-Sud et en Haute-Corse indique les préfectures.
Ainsi, un an, des attentats contre, notamment, des résidences secondaires se sont multipliés. Certains ont été revendiqués par « GCC » - Ghjuventù clandestina corsa – une organisation clandestine qui revendique sa création en février dernier, d’autres ont été revendiqués par le FLNC.