Dans des arrêtés pris le 7 avril, les préfectures de Corse-du-Sud et de Haute Corse interdisent le transport de produits inflammables entre 20h et 6h. Une décision prise suite à la « recrudescence des destructions et dégradations par incendie commises de nuit » dans les deux départements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les préfectures de Corse-du-Sud et de Haute-Corse interdisent le transport de produits inflammables – produits combustibles, corrosifs, carburant et gaz inflammable – sur l’ensemble des deux départements entre 20h et 6h. Un document repéré par le quotidien régional Corse Matin.

« Les gérants des stations-services, notamment celles disposant d’appareils ou de pompes automatisés de distribution d’essence, devront s’assurer de cette prescription », précise les services de l’État. Une interdiction active jusqu’au jeudi 13 avril inclus.

« Recrudescence des destructions par incendie commises la nuit »

Cette décision a été prise à la suite de la « recrudescence des destructions et dégradations par incendie commises de nuit » en Corse-du-Sud et en Haute-Corse indique les préfectures.

Ainsi, un an, des attentats contre, notamment, des résidences secondaires se sont multipliés. Certains ont été revendiqués par « GCC » - Ghjuventù clandestina corsa – une organisation clandestine qui revendique sa création en février dernier, d’autres ont été revendiqués par le FLNC.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information