Le poids du tourisme en Corse est plus important que dans toutes les autres régions selon une étude de l'INSEE. Sur l'île, un emploi sur dix est lié au tourisme.
Selon une étude de l'INSEE, menée en partenariat avec l'agence du tourisme de la Corse, le tourisme a un poids plus important en Corse que dans toutes les autres régions françaises.
"On considère que l'emploi touristique représente un emploi sur dix, soit trois fois plus que la moyenne en France de province" indique Magali Bonnefont, statisticienne à l'INSEE.
L'hébergement et la restauration, au coeur de l'économie touristique
La fréquentation touristique s'étale de plus en plus. Entre 2009 et 2015, l'avant saison représente 25% de la fréquentation touristique tandis que l'arrière saison représente 19%."L'emploi touristique a l'avantage d'avoir une très forte saisonnalité. On remarque que l'hébergement et la restauration sont le coeur de l'économie touristique puisqu'il représente 70% des emplois touristiques" explique Magali Bonnefont.
Depuis 2010, le nombre de nuitées reste constant à 35 millions par an. L'activité touristique en Corse génère 11 500 emplois à temps plein sur l'île.