La Corse en vigilance jaune "Neige-verglas"

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella

La Corse a été placée en vigilance jaune "Neige-verglas" à partir de minuit et jusqu'à samedi 15h, par Météo France. L'organisme a également maintenu un risque "Avalanches" sur les deux départements. 

La vigilance jaune "orages" reste en cours pour le département de la Corse-du-Sud, indique Météo-France, pour la nuit de vendredi à samedi. 



Sur le relief, en première partie de nuit la limite pluie-neige se situe autour de 1200 mètres, en seconde partie de nuit elle descend à 900/1000 m, localement à 700 mètres. 



Météo France invite à rester prudent en cas de pratique d’activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d’un rivage ou d’un cours d’eau. L’organisme rappelle également que si ces phénomènes sont habituels dans la région, ils peuvent néanmoins être localement dangereux.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité