La flotte de la Corsica Ferries s'agrandit, avec un quatorzième bateau, le Corsica Victoria. En Octobre, il prendra part au rotations effectuées dans toute la Méditerranée par la compagnie maritime privée.
Plus grand, plus moderne, plus confortable. C'est, en résumé, le C.V. du Corsica Victoria, le nouveau bateau qui va renforcer sa flotte de la Corsica Ferries.
2.400 passagers
Un navire qui pourra embarquer 450 véhicules, 2.400 passagers, et 900 mètres de linéaire de fret. "Le Corsica Victoria nous permettra d'améliorer l'aspect opérationnel, et qualitatif, des traversées", estime Pierre Mattei.
Au-delà de la qualité de service, qui, affirme le président de la Corsica Ferries, "sera amélioré", ce navire va "vers plus de respect des normes environnementales", alors que de nouvelles normes vont entrer en vigueur en 2023, exigeant une réduction de l'empreinte de CO2 de chaque navire. "En regroupant plus de monde sur le même bateau, on diminuera l'empreinte de chacune des personnes transportées".
Grand, mais pas trop
Le navire, plus grand que les bateaux actuels, fera 170 mètres de long. Une donnée d'importance, quand on sait les difficultés que rencontrent les bateaux d'une certaine taille pour accéder à certains ports corses, dont Bastia, le principal port de l'île.
"Il fallait que le bateau soit suffisamment grand pour correspondre à nos besoins, mais suffisamment petit pour nous permettre de réaliser toutes les escales. A Bastia, par exemple, au-delà de 180 mètres, rien ne garantit l'accès au port..."
Le Corsica victoria desservira toutes les destinations de la Corsica Ferries, la Corse, mais également Minorque et Majorque, dans les Baléares, ou encore la Sardaigne.