Corte : réunion à huit-clos entre Jean-Guy Talamoni et les syndicats étudiants

Comme promis, Jean-Guy Talamoni a rencontré ce soir à Corte les syndicats étudiants de l'Université de Corse ainsi que son président et de Jean-Christophe Angelini.

La tension s'est relachée d'un cran au sortir de la réunion entre élus et étudiants. Après deux heures de discution, la fin du blocus de l'université est acté.

La réunion entre Jean-Guy Talamoni et les syndicats étudiants de l’Université de Corse s'est déroulée ce soir à huis-clos, dans les locaux du Conseil de la langue a Corte, en présence du president de l'Université Paul-Marie Romani et de Jean-Christophe Angelini, président de l'Adec (Agence Développement Economique de la Corse).


A l'arrivée vers 18 heures, les representants étudiants sont entrés dans l'immeuble sans rien dire. Le président  de l'assemblée territoriale veut les convaincre qu'il faut lever le blocage de l'université qui dure depuis trois jours et faire cesser les manifestations qui dégénèrent tous les soirs depuis dimanche.

Un appel à l'apaisement


Deja hier, par communiqué, Jean-Guy Talamoni avait appelé a l'apaisement, demandant aux manifestants d'eviter, je cite, tout affrontement et même tout contact avec la police. Mais vu les affrontements violents d'hier soir à Corte, il n'a pas été entendu.

Alors ce soir, c'est pour éteindre l'incendie que le leader nationaliste a réuni les representants des étudants et lycéens à Corte.
Difficile d'en savoir davantage, la réunion s'étant déroulée loin des nombreuses cameras et micros présents.

Reste à voir dans les prochaines heures si les élus territoriaux ont été entendus.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité