Coupe de France : les échos avant Saint-Etienne - AC Ajaccio

L'AC Ajaccio se déplace jeudi soir à Saint-Etienne pour les 16èmes de finale de la Coupe de France. Les dernières informations sur les équipes et les joueurs convoqués. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Saint-Etienne - AC Ajaccio

Saint-Etienne : sans Tannane, Hamouma et Pajot

Les Stéphanois Ousmana Tannane et Romain Hamouma, blessés, et Vincent Pajot, suspendu, manqueront le 16e de finale de Coupe de France face à l'AC Ajaccio (L2), jeudi, au stade Geoffroy-Guichard (21H). La blessure d'Hamouma, déjà absent du derby devant Lyon dimanche, est plus sérieuse que prévu. L'attaquant souffre, en effet, d'une lésion musculaire à une cuisse et il devra être absent des terrains entre quatre et six semaines. De son côté, la dernière recrue Tannane s'est blessée à une cheville cette semaine et a dû être plâtrée. Son indisponibilité devrait être de plusieurs semaines. Ces deux joueurs s'ajoutent à une liste de blessés déjà longue: Loïc Perrin, Benoît Assou-Ekotto et François Clerc en défense, Robert Béric en attaque. Enfin, le milieu de terrain Pajot ne sera pas non plus de la partie en raison d'une suspension consécutive à un troisième carton jaune en dix matches de compétition officielle.

AC Ajaccio : sans Cissé, Lippini de retour

Pour affronter l’ASSE, le staff ajaccien devra composer sans Pape Cissé, suspendu après une expulsion au Parc des Sports d’Annecy. L'AC Ajaccio pourra cependant compter sur le retour d’Anthony Lippini au poste d’arrière latéral droit, qui a purgé ses cinq matchs de suspension. Olivier Pantaloni composera également avec la jeune garde acéiste pour tenter d'obtenir une cinquième qualification de l'histoire du club en huitième de finale de la Coupe de France.

Mardi soir, le GFC Ajaccio s'est qualifier sans problème face à Guingamp (3-0), grâce à un triplé de Boutaib. Les Bastiais se sont inclinés à Furiani dans le temps additionnel face à Sochaux (1-2) et sont éliminés de la compétition. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information