• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe de la Ligue : le GFC Ajaccio éliminé par Guingamp en prolongation (0-1)

© MaxPPP
© MaxPPP

Le GFC Ajaccio s'est incliné (0-1), après prolongations, face à l'EA Guingamp mercredi soir lors du 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Le club corse est donc éliminé de la compétition.

Par Lucas Hobé

Les deux formations s'étaient séparées sur un score nul (2-2) lors du match arrêté à la 63' par les intempéries le 4 novembre. Ce 16e de finale de la Coupe de la Ligue rejoué mercredi soir a été moins prolifique en terme de buts. 

Les Gaziers ont pourtant eu plusieurs occasions d'ouvrir le score notamment en seconde période par l'intermédiaire de Poggi dont la frappe fut détournée par Lossl (63') ou Coeff, dont le coup franc a rasé le poteau du gardien de l'EAG (72').

Les Corses auraient même pu tuer le match dans le temps additionnel de la seconde période sur une tête de Tshibumbu, mais le ballon est venu s'écraser sur la barre transversale (90' + 2).

Côté Guingampais, Privat aurait pu délivrer les siens avant les prolongations si sa frappe, sur un bon centre en retrait de Briand, avait trouvé le cadre (82').

Avec un score nul et vierge au terme du temps réglementaire, les deux équipes ont dont dû disputer les prolongations. Et c'est sur un corner mal défendu par les Corses que Privat a réussi à reprendre le ballon de manière acrobatique pour donner l'avantage aux Bretons (103').

Malgré des occasions de Zoua et Tshibumbu notamment, les Corses n'ont pas réussi à égaliser et sont donc éliminés de la compétition. 

Le GFC Ajaccio restait sur quatre victoires consécutives. Il ne reste plus de clubs corses dans cette compétition.

Au prochain tour de la Coupe de la Ligue, Guingamp accueillera Nice.

La feuille de match :

Arbitre: Mickael Lesage

But: Guingamp: Privat (103)

Avertissements: Guingamp: Sorbon (56), Kerbrat (96)

Les équipes:
GFC Ajaccio: Goda - Coeff, Filippi, Bréchet, Sylla - Poggi (cap.) (Ducourtioux, 75), Mangane, Djokovic (Youga, 18), Dia (Zoua, 89) - Tshibumbu, Mayi
Entraîneur: Thierry Laurey

Guingamp: Lössl - Dos Santos, Kerbrat, Sorbon (cap.), Lemaître - Benezet (De Pauw, 61), Sankharé, Cardy, Salibur - Privat (Hery, 104), Briand (Dembélé, 72)
Entraîneur: Jocelyn Gourvennec

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus