Epilogue de son interminable dégringolade en National 3, le Sporting Club Bastiais signe son grand retour sur le terrain dans le cadre de la Coupe de France, en se déplaçant dimanche à Propriano (16h), un moment attendu par tous les supporters du club corse.
Repris mi-août par deux entrepreneurs bastiais Claude Ferrandi et Pierre-Noël Luiggi, le Sporting Club Bastiais débute sa saison dimanche après-midi en Coupe de France, avant d’entamer sa saison de championnat le 16 septembre.
Pris dans un feuilleton judiciaire et administratif sans fin, le club corse a tout juste repris le chemin de l'entraînement il y a trois semaines, avec un effectif encore très incomplet de 14 joueurs.
"On est désormais l’équipe Une et ce n’est pas banal pour certains [joueurs] qui n’ont jamais joué la Coupe de France, qui ont toujours été en équipe de réserve, il va donc y avoir une attente", a déclaré Stéphane Rossi, entraîneur du SCB.
"Il va falloir que l’on montre, même si l’effectif n’est pas au complet, les vraies valeurs de ce que l’on veut dégager tout au long de la saison. Il faut que l’on ait un état d’esprit irréprochable, il faut que l’on soit respectueux de tout.
On se doit aussi d’être performant et d’aller chercher une qualification pour le premier match qui est pour moi, le début d’une nouvelle histoire".
Un moment très attendu par tous les supporters du club, qui depuis sa relégation sportive en L2 en mai, a connu une interminable dégringolade.
Il a d'abord été rétrogradé administrativement en National 1 par la DNCG, le gendarme financier du football, à cause de ses difficultés budgétaires. La sanction a été confirmée en appel, puis par un avis du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
Mais la DNCG et le Comité exécutif de la Fédération française de football n'ayant pas validé le budget bastiais pour le National 1, le SCB doit finalement évoluer en National 3.