Pas de surprises devant le tribunal de commerce de Bastia. La structure professionnelle du SCB a été placée en liquidation judiciaire, le montant de la dette est de 21 millions d'euros.
C’est officiel, la société anonyme sportive professionnelle (Sasp) Sporting Club Bastia, dirigée par Pierre-Marie Geronimi, est placée en liquidation judiciaire. La décision a été prise ce mardi 5 septembre par le tribunal de commerce de Bastia à l'issue d'une audience à huis clos.
La structure professionnelle du SCB est en proie à de gros problèmes financiers et à une dette estimée à 21 millions d’euros, six millions sont dus à l’URSSAF et 15 millions d’euros à des fournisseurs. Désormais, un mandataire liquidateur est chargé d'évaluer le montant des actifs de l’ancienne société estimé à 10 millions d’euros.
Le jugement aura d’importantes conséquences sur la viabilité des entreprises prestataires qui ne seront pas toutes remboursées et certains professionnels devraient mettre la clef sous la porte. La casse économique se joue aussi du côté des employés de l’ancienne SASP où une quarantaine de personnes se retrouvent au chômage.
En raison des moyens engagés et si le parquet de Bastia le décide, l’affaire pourrait également rebondir sur le terrain pénal.