Covid-19 : deux classes fermées à Ajaccio et Borgo après la découverte de plusieurs cas positifs

La découverte de cas positifs au Covid-19 a entraîné la fermeture de deux classes, à Ajaccio et Borgo, a annoncé le rectorat de Corse dans un communiqué, mardi soir.

Deux classes de l’île vont temporairement fermer leurs portes à cause du Covid-19. Le rectorat de Corse a annoncé, mardi soir dans un communiqué, la fermeture pour quelques jours d’une classe à Ajaccio et d’une autre à Borgo.

À Ajaccio, trois élèves d’une classe de l’établissement régional d'enseignement adapté (EREA) ont été testés positifs au Covid-19 lundi. "Par mesure préventive, il a été décidé de suspendre l'accueil des élèves de la classe concernée jusqu'au lundi 8 février 2021", annonce le rectorat.

Le dernier protocole sanitaire du gouvernement oblige une école maternelle à fermer si un élève est positif au Covid-19

Une campagne de tests va être programmée vendredi, tandis que l’ARS a mis en place une enquête de contact tracing. Les élèves étudieront temporairement en distanciel.

L’autre classe concerne l’école maternelle Dominique Antoniotti de Borgo, où un élève a été testé positif lundi. "Le retour des élèves en classe se fera le vendredi 5 février au matin, soit sept jours après le dernier contact avec l’élève positif", précise le rectorat. La fermeture de la classe de l’école maternelle s’inscrit dans le dernier protocole sanitaire publié par le ministère de l'Education, qui oblige une classe de maternelle à fermer au dépistage positif d’un seul élève de maternelle.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité