Covid-19 : deux nouveaux décès en Corse

Le dernier bilan communiqué par l'ARS de Corse fait état de deux nouveaux décès liés à la Covid-19 enregistrés à l'hôpital. 91 personnes sont hospitalisées, dont 15 en réanimation.
ILLUSTRATION
ILLUSTRATION © Duilio Piaggesi /Maxppp
Au 8 novembre, 91 personnes sont hospitalisées dans les deux hôpitaux publics de Corse.

36 de ces malades sont hospitalisés au centre hospitalier de Bastia (soit un de plus que la veille), et 55 à Ajaccio (soit deux de moins que la veille). 17 personnes sont placées en réanimation ou soins continus (9 à Ajaccio et 6 à Bastia).
Au cours des dernières 24h, deux décès supplémentaires liés à la Covid-19 sont à déplorer en milieu hospitalier.

Il s'agit d'un homme, âgé de 75 ans, à l'hôpital d'Ajaccio, et d'une femme de 79 ans, décédée au centre hospitalier de Bastia.

106 décès depuis le début de l'épidémie

Depuis le début de l'épidémie, 91 décès ont été recensés en milieu hospitalier (63 en Corse-du-Sud et 28 en Haute-Corse). 29 de ces décès sont survenus depuis le 13 septembre.

Auxquel s'ajoutent 15 morts comptabilisés en Ehpad, portant le bilan total de la pandémie de Covid-19 en Corse à 106 décès, tous secteurs confondus.
Depuis le début du mois de septembre, 5.788 nouveaux cas ont été recensés sur l'île de beauté.

Deux clusters nouvellement identifiés

Deux nouveaux clusters - ou foyer de contagion - ont été idenfiés en Haute-Corse.

Le premier se trouve dans un établissement médico-social : 3 personnes ont été testées positives parmi le personnel. "Un protocole sanitaire renforcé a été activé et les visites sont suspendues jusqu’à nouvel ordre", précise l'ARS.

Le second est dans un établissement sanitaire. 4 personnes ont été testées positives au sein du personnel. Une enquête de "contact-tracing" est en cours. Dans le même temps, des dépistages élargis sont actuellement mius en place auprès du personnel et des résidents de la structure.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société