Dans son dernier bilan quotidien, l’ARS indique que 56 personnes sont toujours hospitalisées dans l'un des deux hôpitaux publics corses en raison d'une infection au virus, dont 9 en services de réanimation ou de soins intensifs.
Le bilan quotidien de l’Agence régionale de santé de Corse daté du 9 mai est tombé. 56 personnes sont hospitalisées des suites d'une infection à la maladie dans les deux hôpitaux publics de Corse, soit une de plus que la veille. Parmi celles-ci, 9 patients sont admis en service de réanimation et soins intensifs. C'est autant que la veille.
Dans le détail, on dénombre 43 personnes hospitalisées en Corse-du-Sud (7 en réanimation) et 13 en Haute-Corse (2 en réanimation).
225 décès depuis le début de la pandémie
Depuis le début de la pandémie, 225 personnes sont décédées du Covid-19 en Corse. 201 de ces décès sont survenus en hôpital public. Les 24 autres morts sont des résidents d'Ehpad de l'île.
Le taux de positivité – c'est-à-dire le pourcentage des patients positifs sur l'ensemble des personnes testées – sur les sept derniers jours glissants est de 2.4 %. On recense, dans les dernières 24 heures, 13 personnes dépistées positives au coronavirus.
121.854 premières doses injectées
Au 8 mai, 121.854 personnes ont reçu une première injection en Corse. Soit 35,4 % de la population insulaire. 67.034 patients ont reçu une seconde dose, recommandée dans le cas des vaccins Pfizer/BioNTech, Moderna et AstraZeneca. Ce qui représente 19,4 % de la population.
Pour se faire vacciner, les personnes éligibles sont invitées à prendre rendez-vous dans le centre de vaccination le plus proche de chez eux sur le site sante.fr, ou en contactant la ligne téléphonique dédiée : 0800 009 110.