Covid-19 en Corse : 98 nouveaux cas positifs dépistés dans les dernières 24 heures

Dans son bilan du mercredi 25 août, l'agence régionale de santé indique que 71 personnes sont toujours hospitalisées pour une infection au virus dans les deux hôpitaux insulaires.

Le bilan quotidien de l’Agence régionale de santé daté du 27 août est tombé.

On dénombre 71 personnes hospitalisées à la suite d'une infection au Covid-19 dans les deux hôpitaux publics de Corse, soit deux de plus que la veille. Parmi celles-ci, 13 patients sont admis en service de réanimation et soins intensifs. Dans le détail, on dénombre 37 personnes hospitalisées en Haute-Corse (8 en réanimation) et 34 en Corse-du-Sud (5 en réanimation).

Depuis le début de la pandémie, 256 personnes sont décédées de la maladie sur l'île. 225 décès sont survenus en hôpital public. Les 31 autres morts sont des résidents d'établissements pour les personnes âgées.

Le taux de positivité – c'est-à-dire le pourcentage des patients positifs sur l'ensemble des personnes testées – sur les sept derniers jours glissants est de 2.6%, en baisse continue depuis deux semaines. On recense, depuis le bilan précédent, 98 personnes dépistées positives au coronavirus.

235.158 premières doses injectées

Au 26 août, 235.158 personnes ont reçu une première injection en Corse. Soit 68,2 % de la population insulaire. 212.034 patients ont reçu une seconde dose, recommandée dans le cas des vaccins Pfizer/BioNTech, Moderna et AstraZeneca. Ce qui représente 61,5 % de la population.

Pour se faire vacciner, les personnes éligibles sont invitées à prendre rendez-vous dans le centre de vaccination le plus proche de chez eux sur le site sante.fr, ou en contactant la ligne téléphonique dédiée : 0800 009 110.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité