Covid-19 : la Corse dépasse la barre des 90 000 personnes vaccinées en schéma complet

Ce dimanche 30 mai, le bilan quotidien de l'Agence Régionale de Santé ressemble en tous points aux précédents et la bonne tendance se confirme. Les hospitalisations sont en baisse quand la part de la population vaccinée en première dose atteint les 42,7 %.

C'est en Corse que la part de la population vaccinée est la plus importante en France.
C'est en Corse que la part de la population vaccinée est la plus importante en France. © MAXPPP/ PHOTOPQR/OUEST FRANCE/QUEMENER YVES-MARIE

Comme hier, 40 personnes sont actuellement toujours hospitalisées sur l'île ce dimanche 30 mai. Six d'entre elles sont en réanimation et soins intensifs.

Le taux de positivité, calculé sur sept jours glissants, quant à lui continue de flirter avec la barre de 0%. Il est de 0,4% en Corse-du-Sud et 0,7 en Haute-Corse. Sur les dernières 24 heures, six personnes ont été testées positives au covid-19 à la suite d'un test RT-PCR.

Le développement de la vaccination se poursuit

Du côté des vaccinations, 147 123 premières doses ont été inejctées, soit 42,7 % de la population insulaire. 90 176 personnes ont été vaccinées en schéma complet (26,2 %).

Pour se faire vacciner, les personnes éligibles sont invitées à prendre rendez-vous dans le centre de vaccination le plus proche de chez eux sur le site sante.fr, ou en contactant la ligne téléphonique dédiée : 0800 009 110.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société vaccins - covid-19