Covid-19 : quatre cas positifs détectés au sein d’un navire de Corsica Ferries

Publié le Mis à jour le
Écrit par P.Ph.
La compagnie maritime Corsica Ferries est touchée par le Covid-19.
La compagnie maritime Corsica Ferries est touchée par le Covid-19. © Jean François Ottonello/MaxPPP

Alors que quatre membres du personnel d'un navire de Corsica Ferries ont été testés positifs au Covid-19, dont l’un a été hospitalisé, les autres membres de l’équipage ont été placés à l’isolement. Aucun cas parmi les passagers du Ajaccio-Toulon n’est à déplorer pour l'heure.

La compagnie maritime Corsica Ferries est touchée par le Covid-19. Dans un communiqué, elle a annoncé que quatre membres du personnel du navire Mega Express Five avaient été testés positifs, dont l'un a été hospitalisé en "service classique" alors que le navire se trouvait au port de Toulon et doit repartir vers l’Italie sans passagers.

"Les membres d’équipage identifiés comme cas contact ont été instantanément isolés", explique la compagnie, qui n’a pas détecté d’autre cas pour le moment, notamment chez les passagers de la traversée Ajaccio-Toulon

Aucun cas parmi les passagers "pour l'heure"

"Pour l’heure, aucun autre cas n’est à déplorer parmi le personnel navigant, ni parmi les passagers qui n’étaient pour leur part pas en contact avec ces quatre membres de l’équipage."

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.