Le dernier bilan communiqué par l'ARS de Corse fait état d'une baisse des hospitalisations liées à l’épidémie de Covid-19. Aucun nouveau décès n'a été enregistré au cours des dernières 48 heures.
Ce vendredi 20 novembre, on recense 62 personnes hospitalisées du fait du Covid-19 en Corse. Mercredi, il y en avait encore 73.
20 de ces malades sont hospitalisés au centre hospitalier de Bastia, et 31 à Ajaccio. 11 personnes sont placées en réanimation ou soins continus (9 en Corse-du-Sud et 2 en Haute-Corse).
Au cours des dernières 48 heures, aucun nouveau décès lié à l’épidémie de Covid-19 n'est à déplorer.
22 personnes testées positives ces dernières 24 heures
Au cours des dernières 24 h, 22 personnes ont été dépistées à l'aide de tests RT-PCR positives au nouveau coronavirus (9 en Corse-du-Sud ; 13 en Haute-Corse). Le taux de positivité - c'est-à-dire le pourcentage des patients positifs sur l'ensemble des personnes testées -sur les sept derniers jours glissants est de 6,4 %.#COVID__19 POINT DE SITUATION au 20 novembre [Pour être au top durant les fêtes, soyez vigilants à poursuivre les #gestesbarrières et à AÉRER les espaces clos, puissants vecteurs du virus] pic.twitter.com/WfN4ugf9Gr
— ARS.CORSE (@ARSCORSE1) November 20, 2020
Enfin, sur les 28 Ehpad de Corse, 3 sont concernés par au moins un cas positif de Covid, indique l'Agence régionale de Santé. Mais il n'y a pas de cluster en Ehpad. Aucun établissement médico-social - sur les 29 recensés sur l'île - n'est actuellement affecté par la pandémie.