Dans sa dernière veille hebdomadaire publiée ce jeudi 15 décembre, l'Agence régionale de santé indique que trois nouveaux décès, liés au virus, ont été enregistrés dans l’île. Selon l’ARS, la circulation virale « semble se stabiliser ».
Dans sa dernière veille hebdomadaire de suivi de l'épidémie, qui concerne la semaine du 5 au 11 décembre, l'Agence régionale de santé (ARS) de Corse indique que "la circulation virale semble se stabiliser" dans l'île.
Les hospitalisations en baisse
Cette semaine, trois personnes sont décédées des suites du coronavirus. Sur cette même période, on dénombre 37 nouvelles admissions à l'hôpital, dont 4 en réanimation, soins intensifs ou soins critiques. Au 15 décembre, la situation hospitalière enregistre 61 hospitalisations conventionnelles. L’âge moyen des patients est de 75.5 ans. Les services de réanimation comptent 1 patient.
Au 12 décembre 2022, en Corse, 68 % de la population a reçu un schéma initial complet et 51 % a reçu une dose de rappel. 18 % des 60-79 ans sont à jour de leur vaccination et seulement 10,2 % des plus de 80 ans.