Covid19 en Corse : le taux d’incidence diminue

Publié le
Écrit par Audrey Altimare .

Dans sa dernière veille hebdomadaire publiée ce jeudi 3 novembre, l'Agence régionale de santé indique que la circulation virale du Covid-19 "diminue en Corse". À noter que les laboratoires privés ont suspendu la transmission des résultats des tests.

Dans sa dernière veille hebdomadaire de suivi de l'épidémie pour la semaine du 24 au 30 octobre, l'Agence régionale de santé (ARS) de Corse indique que "le taux d’incidence diminue de 28 %" dans l'île. 

Néanmoins, ces résultats sont amputés des données des laboratoires privés qui ont suspendu “la transmission des résultats des tests Covid19 dans la base de données. En conséquence, les indicateurs produits à partir du 27 octobre s’appuient sur les tests antigéniques, essentiellement réalisés par des officines de pharmacie”, précise l’ARS.  

Deux nouveaux décès  

Cette semaine, deux personnes sont décédées des suites du coronavirus. 

Durant la semaine étudiée, on dénombre 33 nouvelles admissions à l'hôpital, dont 3 en réanimation, soins intensifs ou soins critiques. Au 3 novembre, la situation hospitalière enregistre 47 hospitalisations conventionnelles. L’âge moyen des patients est de 79.2 ans. Les services de réanimation comptent cinq patients, avec un âge moyen de 64.2 ans.  

Au 24 octobre 2022, en Corse, 67 % de la population a reçu un schéma initial complet et 50,8 % a reçu une dose de rappel. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité