Covid19 en Corse : un nouveau décès enregistré en Haute-Corse ces dernières 24 heures

Dans son bilan quotidien de l'épidémie de Covid-19 en Corse, l'ARS annonce que 56 personnes sont hospitalisées dans l'île, dont cinq se trouvent en service de réanimation. Un décès est à déplorer au cours de ces dernières 24 heures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bilan quotidien de l'ARS de Corse est tombé. Selon les derniers chiffres publiés ce lundi 8 février, 56 patients sont hospitalisés dans les deux hôpitaux publics, dont cinq se trouvent en réanimation et soins intensifs.

On dénombre 12 personnes hospitalisées en Corse-du-Sud (0 en réanimation) et 44 en Haute-Corse (quatre en réanimation).

Un décès au cours des dernières 24 heures

Un décès a été enregistré au cours de ces dernières 24 heures en Corse. Il s'agit d'un homme de 76 ans. En tout, 157 personnes sont décédées du Covid-19 en Corse depuis le début de la pandémie. 133 décès ont été recensés dans les deux hôpitaux publics de Corse (81 en Corse-du-Sud et 52 en Haute-Corse). Auxquels s'ajoutent 24 décès enregistrés en Ehpad.

Le taux de positivité – c'est-à-dire le pourcentage des patients positifs sur l'ensemble des personnes testées – sur les sept derniers jours glissants est de 2.6 %. Enfin, 8 personnes ont été testées positives à la Covid-19 ces dernières 24 heures, alors qu'un système de surveillance renforcée a été mis en place afin de détecter la présence du variant anglais en Corse, après que 20 personnes ont été testées positives au variant britannique lundi dernier.

12 901 personnes vaccinées en Corse

On compte 12 901 personnes vaccinées sur l'île au 6 février, selon les chiffres de l'ARS. Depuis le 18 janvier, les vaccins sont accessibles aux personnels soignants de plus de 50 ans, aux résidents d'établissements médico-sociaux ou unités de soins, à toutes les personnes de plus de 75 ans et aux personnes souffrant de pathologies susceptibles de donner lieu à des formes graves de la maladie. Parmi elles, 1 666 ont reçu les deux doses.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information