Covid19 : le pass sanitaire n'est plus obligatoire à l'entrée des centres commerciaux d'Ajaccio

Publié le
Écrit par A.A.

L'obligation de présenter un pass sanitaire à l'entrée des trois centres commerciaux de plus de 20.000 mètres de la région ajaccienne carrés a été levée par la préfecture de Corse-du-Sud. La mesure était en place depuis le 16 août dernier.

Le dispositif aura duré un peu plus de 15 jours. Depuis ce vendredi 3 septembre, l'accès aux centres commerciaux de l'Atrium, Grand Ajaccio Baleone et La Galerie-La Rocade Mezzavia (tous de plus de 20.000 mètres carrés) n'est plus soumis au pass sanitaire.

Une décision justifiée, selon la préfecture de Corse-du-Sud, par une "situation sanitaire qui s'est globalement améliorée ces trois dernières semaines" et "une fréquentation des grands centres commerciaux en baisse avec la fin de la saison touristique."

Néanmoins, les services de l'État se veulent prudents. "La préfecture de la Corse-du-Sud a demandé aux gérants de mettre en place des référents « lutte contre la covid » au sein des trois grands centres commerciaux. La situation épidémique continuera d’être étudiée régulièrement afin d’anticiper toute évolution défavorable."

L'entrée au sein de ces surfaces commerciales était soumise au pass sanitaire depuis le 16 août dernier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité