Après la cyber attaque dont elle a été victime en octobre, Corsica Ferries annonce porter plainte, ce mardi 7 novembre.
Après la cyber attaque dont elle a été victime en octobre, Corsica Ferries porte plainte.
La compagnie "a déposé une plainte visant les articles 323-1 et 323-7 du Code Pénal sur la tentative d’accès à un système de traitement automatisé de données. Un signalement a aussi été fait par l’ANSSI", précise-t-elle dans un communiqué.
L’incident a également été notifié à la CNIL et les clients de la compagnie ont été prévenus d’un "possible vol de leurs données personnelles", à savoir leur nom, e-mail ou numéro de téléphone.
Investigations en cours
"Les données bancaires ne sont pas concernées, rassure la compagnie. Lors des réservations sur le site, les transactions sont classiquement déviées sur les réseaux des banques et la compagnie n’y a pas accès."
Les investigations, toujours en cours ne montrent pas à ce jour "d’autres fuites de données ni d’intrusion dans les autres systèmes de Corsica Ferries", indique la Corsica Ferries.
Et d'ajouter : "Toutes les personnes concernées par cet incident seront informées individuellement dans les plus brefs délais."
Hackers pro-russes
Pour rappel, le 27 octobre dernier, l'accès aux réservations sur le site internet de la compagnie était resté bloqué pendant plus de 24 heures.
L'attaque avait été revendiquée par un groupe de hackers pro-russes. "L’attaque a été revendiquée par un groupe de cybercriminels qui a classiquement demandé une rançon. Comme le recommandent les autorités, la compagnie a refusé de se plier à ce chantage", informe Corsica Ferries.
Cette attaque n'avait pas provoqué d'incident majeur sur les traversées."Le site de réservation a été inopérant durant 24h, mais les traversées et les réservations déjà faites ont pu être assurées", rappelle la compagnie.