Depuis le milieu de la journée un message de maintenance s'affiche sur le site internet de la compagnie maritime Corsica Ferries. Impossible d'effectuer une réservation en ligne en raison d'une attaque informatique. Le trafic maritime se poursuit et les passagers peuvent acheter leurs billets sur le quai.
"Chers clients,Suite à une attaque, nous subissons une interruption, de nos serveurs informatiques. L'accès aux réservations est momentanément perturbé. Nos équipes travaillent à un rétablissement rapide des services. Le trafic maritime et les réservations déjà effectuées ne sont pas impactés. Nous vous remercions pour votre patience."
Site internet, page Facebook et compte Twitter de la compagnie maritime Corsica Ferries affichent le même message ce vendredi 27 octobre.
— Corsica Ferries (@Corsicaferries) October 27, 2023
Victimes d'une cyber attaque, les serveurs informatiques sont restés hors services, mais le trafic maritime n'a pas été affecté.
Après près de 30 heures durant lesquelles la compagnie a été contrainte de fermer son site marchand, la cyber attaque s'est finalement terminée ce samedi soir. Pour l'heure on en sait pas comment les dirigeants de la corsica Ferries et les autorités ont reussi à mettre fin à cette attaque.