Victime d'une cyber attaque, le site de réservation de la Corsica Ferries est resté inaccessible pendant plus d'un jour

Depuis le milieu de la journée un message de maintenance s'affiche sur le site internet de la compagnie maritime Corsica Ferries. Impossible d'effectuer une réservation en ligne en raison d'une attaque informatique. Le trafic maritime se poursuit et les passagers peuvent acheter leurs billets sur le quai.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Chers clients,Suite à une attaque, nous subissons une interruption, de nos serveurs informatiques. L'accès aux réservations est momentanément perturbé. Nos équipes travaillent à un rétablissement rapide des services. Le trafic maritime et les réservations déjà effectuées ne sont pas impactés. Nous vous remercions pour votre patience."

Site internet, page Facebook et compte Twitter de la compagnie maritime Corsica Ferries affichent le même message ce vendredi 27 octobre.

Victimes d'une cyber attaque, les serveurs informatiques sont restés hors services, mais le trafic maritime n'a pas été affecté.

Après près de 30 heures durant lesquelles la compagnie a été contrainte de fermer son site marchand, la cyber attaque s'est finalement terminée ce samedi soir. Pour l'heure on en sait pas comment les dirigeants de la corsica Ferries et les autorités ont reussi à mettre fin à cette attaque.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information