Déchets : la Collectivité territoriale demande un effort supplémentaire à Prunelli di Fium'Orbu

© France 3 Corse
© France 3 Corse

Pour éviter une nouvelle crise des déchets en Corse cet été, la collectivité territoriale a demandé à Prunelli di Fium'Orbu de faire un effort supplémentaire pour accueillir les ordures ménagères venant de l'extérieur. Des sondages sont en cours pour connaître l'avis de la population à ce sujet. 

Par France 3 Corse ViaStella

Durant la première crise des déchets, Prunelli di Fium'Orbu avait récupéré une partie des poubelles de Corse. De juin à novembre 2015, le tonnage avait atteint les 60 000 tonnes. La Collectivité territoriale demande à cette même commune de faire un effort supplémentaire pour passer l'été sans encombre. 

Pour le maire Pierre Simeon de Buochberg, les incertitudes sont trop nombreuses pour accepter ce nouvel élan de solidarité. 

Un sondage par téléphone a été effectué pour prendre en compte l'avis des habitants de la commune sur l'acceptation ou non des déchets provenant de l'extérieur. Les résultats seront connus ce vendredi 10 juin.

Une autre consultation a également été lancée sur Internet. Tous les insulaires peuvent y participer.

Le reportage de Solange Graziani et Christian Giugliano :
Déchets : la Collectivité territoriale demande un effort supplémentaire à Prunelli di Fium'Orbu
Pour éviter une nouvelle crise des déchets en Corse cet été, la collectivité territoriale a demandé à Prunelli di Fium'Orbu de faire un effort supplémentaire pour acceuillir les ordures ménagères venant de l'extérieur. Des sonadages sont en cours pour connaître l'avis de la population à ce sujet.  - Le reportage de Solange Graziani et Christian Giugliano

Intervenants :
Pierre Simeon de Buochberg, Maire de Prunelli di Fium'Orbu
Angélique Renucci, Habitante de Prunelli di Fium'Orbu

Sur le même sujet

Les + Lus