Dimanche 21 juillet, une branche d'un arbre est tombée sur la tente de deux adolescentes dans un camping de Saint-Florent. Blessées, elles ont été transportées vers le centre hospitalier de Bastia.
Deux adolescentes ont été blessées par la chute d'une branche sur leur tente, dimanche 21 juillet vers 23 heures, à la suite des intempéries qui ont traversé le département.
Les faits se sont déroulés au camping San-Rocco de Saint Florent. Une structure liée à l'Aroeven, association régionales des oeuvres éducatives et de vacances de l'Éducation nationale basée à Orléans .
En état de choc
L’opération a mobilisé deux véhicules des pompiers de Saint-Florent et une ambulance de Bastia. Légèrement blessés et choquées les deux jeunes filles, âgées de 13 ans, ont été transportées vers le centre hospitalier de Bastia.
12 autres enfants, du même groupe, et impacté par les intempéries ont été pris en charge par les propriétaires du camping.
Une enquête a été ouverte par le procureur de la République de Bastia afin de déterminer les causes de cet accident et les circonstances de ces blessures. Les investigations ont été confiées à la brigade territoriale autonome de Saint-Florent.