Deux interpellations dans l'enquête des tirs de roquettes sur la caserne Battesti

Deux hommes d'une quarantaine d'années ont été interpellés dimanche en fin d'après-midi à Bastelicaccia dans le cadre de l'enquête sur les tirs de roquettes contre la caserne de Battesti. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre des tirs de roquettes effectués contre la caserne de Battesti à Ajaccio (Corse-du-Sud) et du quartier de Montesoro à Bastia (Haute-Corse) en décembre 2013, deux personnes ont été appréhendés en commission rogatoire d'un magistrat antiterroriste dimanche après-midi selon une information de Corse-Matin.

Les deux hommes, âgés d'une quarantaine d'années, ont été placés en garde à vue à la caserne d'Aspretto.

Ils sont soupçonnées d'avoir participé à l'attaque à la roquette de la caserne de gendarmerie d'Ajaccio.

Rappel des faits

Le 5 décembre 2013, deux des plus importantes casernes de gendarmerie de Corse ont été attaquées à la roquette à Ajaccio et Bastia, sans faire de blessés.

A Bastia, l'ogive à tête inerte est allée frapper la façade aux vitres blindées du groupement de gendarmerie, juste au dessus du mur d'enceinte, sans toutefois parvenir à percer le blindage. Des gendarmes travaillaient à l'étage en dessous, ils n'ont pas été blessés.

Au même moment, dans le quartier du Loretto à Ajaccio où se trouve la caserne Battesti abritant la gendarmerie, une roquette a endommagé un véhicule tout près du bâtiment abritant les familles. Là aussi aucun blessé n'était à déplorer.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information