Deux nouveaux végétaux contaminés par la Xylella fastidiosa

Deux nouveaux arbustes contaminés par la Xylella fastidiosa ont été découverts à Propriano a annoncé la préfecture de Corse, le jeudi 30 juillet. Ces polygales à feuilles de myrte (Polygala myrtifolia) étaient planté dans un endroit différent du 1er cas mais ils proviennent de la même pépinière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les services de l'Etat ont demandé aux propriétaires d'abattre et de détruire les plants infectés avant même les résultats de l'ananlyse. D'après le communiqué de presse : "ces opérations sont, selon le cas, déjà effectuées ou toujours en cours."

La préfecture annonce qu'elle va mettre en place des mesures de désinsectisation et d'abattage des végétaux situés dans une zone de 100 mètres autour des nouveaux plants. L'opération devrait vendredi 31 juillet, à partir de 6h30.



Réunion pour lutter contre la Xylella fastidiosa

Une réunion s'est tenue à Corte, le mercredi 29 juillet, à l'initiative du collectif contre la Xylella fastidiosa. Le Collectif veut accentuer la pression sur le gouvernement pour obtenir davantage de moyens. Un rassemblement aura lieu vendredi 31 juillet devant l'Office du Développement Agricole. C'est la 1ère étape d'un plan d'actions destinés à obtenir des mesures d'urgence.
Interviews : Agnès Simonpietri, collectif contre la Xylella Fastidiosa; Bernard-Antoine Acquaviva, CDJA 2A
Reportage : E.Arraudeau; P.Villaret; AL Louche


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information