Économie : comment faire face au vieillissement des chefs d’entreprise ?

L’Insee a publié une étude quant au vieillissement des chefs d’entreprise. 2 500 sociétés pourraient être reprises dans les 10 ans à venir. La question de leur reprise peut-être essentielle pour l’emploi en zone rurale.

Le vieillissement des chefs d'entreprise et les conséquences pour économie. C'est la question de la transmission d'entreprise lorsque les entrepreneurs approchent de la retraite.

2 500 d’entre elles seraient susceptibles d'être reprises d'ici 10 ans selon une étude de l'INSEE, la direction du Travail et l'Agence de Développement Économique. « L’idée de la reprise, c’est d’éviter que l’entreprise meurt au départ du dirigeant à la retraite. Qu’il y est directement une reprise pour éviter une disparition de l’emploi, la disparition de l’activité sur les territoires », indique Magali Bonnefond de l'Insee.

Un maintien qui, souligne-t-elle, est particulièrement important en zone rurale pour l’activité sociale et économique du territoire.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité