Pour la campagne 2018 du « Denier », l’Église catholique de Corse veut poursuivre son évolution. En mettant en avant le « forfait divin », elle espère convaincre de nombreux fidèles de faire le choix du prélèvement automatique.
L’Église catholique de Corse a déjà entamé sa mue numérique en 2017. Elle a notamment lancé une chaîne YouTube et communique, précautionneusement, via les réseaux sociaux. Pour s’ancrer davantage dans la société et couper définitivement avec son image d’une institution qui, selon ses dires, peut paraître « en recul », le diocèse met l’accent sur le prélèvement automatique pour sa campagne du Denier 2018.
Lancement de la campagne du Denier 2018 : innovation et proximité https://t.co/gs9no9wHSt
— Eglise de Corse (@EglisedeCorse) 8 mars 2018
Donateurs en baisse
Un système de don qui, selon le l’Église catholique de Corse, « permet d’étaler [un] don et offre à [l’] Église une rentrée d’argent régulière qui assure le quotidien des prêtres et des salariés du diocèse. » Ce qui n’empêche pas les fidèles d’effectuer cette transaction par chèque ou encore en ligne.
En 2017, la campagne du Denier a permis au diocèse de récolter près de 515 000 euros. Malgré une baisse du nombre de donateurs, le don moyen en Corse a été 117 euros, c'est moins que la moyenne nationale fixée à 226 euros.