Élections territoriales : le Front national a présenté sa liste et son programme

À trois semaines du premier tour des élections territoriales, Charles Giacomi, tête de liste frontiste, a présenté ce samedi après-midi ses 62 colistiers et son programme. Son ambition : se renouveler à la faveur de cette nouvelle échéance politique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voilà, le nouveau visage du Front national (FN), avec en tête en liste : Charles Giacomi, maire de Pruno, propulsé sur le pont pour ces élections. Mais aussi des représentants de la société civile à côté d'anciennes figures du parti.

Côté programme, pas de changement radical, l'économie est au centre des débats. « C’est la définition de l’économie de la Corse que les gens attendent c’est des zones de relance pour les artisans, pour les commerçants.

Il faut passer de la politique des grands travaux à l’aide de l’artisanat, du commerce, du tourisme et de l’agricultur
e », estime Charles Giacomi , tête de liste "FN - Rassemblement pour une Corse républicaine" aux élections territoriales de décembre 2017.

9,09% des votes en 2015


Le Front national doit  se renouveler mais surtout, sauver ses quatre sièges à l'Assemblée de Corse. Des sièges obtenus lors des élections territoriales de 2015. Le FN avait alors obtenu 9,09 % des suffrages exprimés, soit 13 599 voix.

Intervenants : Charles GIACOMI Tête de liste " FN - Rassemblement pour une Corse républicaine " aux élections territoriales de décembre 2017 ; François NADIZI Directeur de campagne. Reportage : WORMSER Camille ; Bansard Daniel ; Gineste Christophe


Un retour à l'Assemblée des frontistes,  une première depuis 1988. Cette année, un homme manque à l'appel, Christophe Canioni, conseiller territorial frontiste en rupture avec le parti depuis janvier 2017.

Une seule question se pose aujourd'hui : le FN pourra-t-il, à nouveau, faire la démonstration d'une preuve par quatre dans un mois.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information