Entretien exclusif avec Bruno Sturlèse, président de la Commission nationale de protection et réinsertion des repentis

Ils ont fait partie de gangs criminels et ont un jour décidé de changer de vie. Depuis 2014, une loi permet à la justice d'accorder un statut de repenti. Bruno Sturlèse président de la Commission de protection et de réinsertion des repentis, accorde un entretien exclusif à France 3 Corse ViaStella.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une des missions les plus secrètes de la justice : la protection et la réinsertion des repentis, ces anciens criminels qui ont fait le choix de collaborer avec la justice. Un statut spécifique mis en place en 2014, et dont bénéficient aujourd'hui une dizaine de personnes.

Pour la première fois, Bruno Sturlèse, président de la Commission nationale, a accepté de parler à la presse, et a reçu France 3 Corse ViaStella dans son bureau, au palais de justice de Paris. 

Un entretien conduit par Marie-Françoise Stefani en deux parties.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information