"Eu Cantu", l'album pédagogique de "Scola in Festa", à découvrir dans les bacs et dans les écoles dès le 19 octobre !

 Découvrez "Eu cantu", un album "in lingua corsa" pour enfants, chanté par les enfants de l’Associu "Scola in festa" !
10 chansons, 10 comptines, 5 poèmes écrits et composés par Ghjacumu Fusina, P. Santucci, Ghjuvan Teramu Rocchi & Felì Travaglini !

Le 19 octobre 2020, "Scola In Festa" sort un album pour enfants chanté par les enfants de l’Associu (plus d’une centaine d’élèves).
Cet album, évidemment en langue corse, comportera 10 chansons, 10 comptines, 5 poèmes !
Tous les titres sont inédits, écrits et composés par G. FUSINA, P. SANTUCCI, G.T. ROCCHI & F. TRAVAGLINI !

durée de la vidéo: 00 min 55
Eu Cantu
Il est destiné au grand public mais surtout aux élèves des écoles : un exemplaire sera distribué à tous les professeurs des écoles dans les classes préélémentaires et élémentaires et aux
professeurs de corse des collèges et des lycées.
Le coffret (3 volets) comprendra un CD avec les oeuvres chantées et sera accompagné de deux livrets avec les textes et les illustrations de BATTÌ sous forme de bande dessinée.
 
"PUPPEPPU", personnage créé pour l'occasion, conduira l'album. Il sera présent sur toutes les illustrations et deviendra ainsi l'emblème de l'album mais aussi celui de Scola In Festa.
En s'identifiant à "PUPPEPPU” les enfants se familiariseront plus facilement à la langue corse, à la culture et à la musique
En complément du coffret CD, une mallette pédagogique sera téléchargeable gratuitement sur le site de Scola In Festa (www.scolainfesta.corsica), à partir du 19 octobre 2020 par tous les enseignants et autres personnes qui le désireront.

Cette banque comprendra des photos et des liens vidéo se rapportant au vocabulaire de chaque titre, des illustrations coloriées et non coloriées pour que les professeurs puissent réinvestir le vocabulaire pendant les phases de coloriages.
Les orchestrations seront en playback pour que les professeurs et les familles non instrumentistes puissent faire travailler leurs élèves, leurs enfants.

Elle comportera aussi les textes originaux et leur traduction en français et les grilles d'accords de musique pour chaque titre.
La Corse compte environ 1 500 professeurs des écoles et professeurs de corse de collèges et de lycées qui vont donc chacun recevoir un exemplaire de ce coffret distribué par le réseau CANOPE de Corse (CRDP).

Musiciens et arrangements :
- Violon : Elena Moncho Danelian
- Piano/Claviers : Sébastien Mazzoni
- Guitares : Jimmy Ronchi et Felì Travaglini
- Batterie/Percussions : Jean-Paul Maurizi
- Guitare Basse : Nicolas Zimako
- Direction du Choeur : Laure Degiovanni
- Ingénieur du son : Thibault Ficarra

Cet album vise à favoriser l’enseignement de la langue et de la culture corse, de la maternelle jusqu’à la terminale voire au-delà, grâce à son contenu adapté à tous les niveaux,
toutes les tranches d’âges.
Il a été réalisé avec le concours de la Collectivité de Corse, le centre d’art polyphonique de Sartène, les mairies de I Fulelli, Viscuvatu, Furiani, Tagliu-Isulacciu ainsi que des partenaires privés.

CAMPATE VI !!!!
FELÌ
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société musique culture