Figari : une femme perd la vie dans un accident de la route

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.S.
© Philippe Huguen / AFP

Ce mercredi après-midi, sur la commune de Figari, une automobiliste est décédée à la suite d'un violent choc frontal entre sa voiture et un camion transportant des bouteilles de gaz. Blessé aux jambes, le chauffeur du camion se trouvait quant à lui en urgence relative.

Ce mercredi, vers 15h20, une personne a trouvé la mort dans un violent accident de la circulation qui s'est produit sur la commune de Figari.

Pour des raisons qui demeurent pour l'instant inconnues, une voiture et un camion transportant des bouteilles de gaz sont entrés frontalement en collision sur la RT 40, à proximité du col de la Testa (lieu-dit Scopetto).

En arrêt cardio-respiratoire, la conductrice du véhicule est malheureusement décédée. "Le chauffeur du camion se trouvait quant à lui en urgence relative, indique le Sdis de Corse-du-Sud. Blessé aux jambes, il a dû être désincarcéré avant d'être transféré vers la clinique de Porto-Vecchio."

Sur place, d'importants moyens de secours ont été déployés, les pompiers ayant été épaulés par le Service Mobile d'Urgence et de Réanimation (SMUR) de Porto-Vecchio et de Bonifacio. Les gendarmes étaient également présents.

"Quant aux bouteilles de gaz que transportait le camion impliqué dans ce dramatique accident, elles n'ont fort heureusement pas explosé, souligne le Sdis 2A. Elles ont pu être mises à l'écart puis récupérées par l'entreprise à laquelle elles appartiennent."

Route coupée

Cet accident a également entraîné des complications au niveau de la circulation. "Elle a été coupée dans les deux sens, précise le Sdis 2A qui appelle "tous les usagers de la route à la plus grande vigilance, notamment en raison des mauvaises conditions météorologiques actuelles".

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.