I Muvrini soutiennent les gilets jaunes. Le groupe vient de composer une chanson, « Fin du monde et fin de mois », dans lequel il s’interroge notamment sur la violence à laquelle ont fait face les protestataires lors des manifestations à travers l’Hexagone.
Une chanson, en français, en soutient aux gilets jaunes. C’est ce que propose le groupe I Muvrini avec leur morceau « Fin du monde et fin de mois ».
À l’approche des fêtes de fin d’année, I Muvrini se demandent si le Père Noël arborera un gilet jaune. Car « lui aussi est en colère, vient poser son grain de sel, ses souliers dans nos misères ».
« Pour des millions d’oubliés, les absences républicaines »
Son auteur et compositeur, Jean-François Bernardini, dénonce notamment le manque de justice sociale et la violence à laquelle doivent faire face les protestataires lors des manifestations. « Cette année le Père Noël à le cœur lacrymogène, qui mettra dans nos souliers la justice pour nos étrennes ? » Ou encore : « Cette année, le Père Noël a le cœur lacrymogène, pour des millions d’oubliés, les absences républicaines ».
D’autres thèmes y sont aussi présents comme l’augmentation du pouvoir d’achat ou encore la protection de l’environnement.