• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Football : derniers entraînements avant la reprise pour l’ACA et le GFCA

Les clubs ajacciens, ACA et GFCA, reçoivent respectivement vendredi Troyes et le Paris FC pour la première journée de ligue 2. Après un mois de préparation, les deux formations insulaires tenteront le tout pour le tout afin de bien lancer la saison. 

Par France 3 Corse ViaStella

Olivier Pantaloni va diriger l'ACA lors de la première journée du championnat de Ligue 2 pour la quatrième année consécutive. L'entraîneur ajaccien et ses joueurs reçoivent Troyes, vendredi soir à huis-clos.

Cette sanction fait suite aux incidents qui se sont déroulés lors de la rencontre face au Havre en mai dernier. Face à des Troyens favoris à l'accession en Ligue 1, les Blanc et Rouge aligneront leurs nouvelles recrues : Joseph Mendes, en attaque, ou Jérémy Choplin, en défense.

Deux éléments d’expérience pour débuter une nouvelle aventure côté acéiste. « Le début du championnat n’est pas déterminant, mais sert d’assise pour la suite. Si on fait un bon mois d’août, par la suite ça va nous donner de la confiance et on pourra enchaîner », indique l’entraîneur de l’AC Ajaccio. 

 
Football : derniers entraînements avant la reprise pour l’ACA et le GFCA
Intervenants - Olivier Pantaloni, Entraineur de l'ACA ; Albert Cartier Entraineur du GFCA. Equipe - Jean-Pierre Leca ; Stéphane Agostini ; Jacques Paul-Stefani ; Bertrand Pasbecq
 

Recrutement réfléchi


Chez le voisin du Gazélec, hasard du calendrier, ce sera également à domicile que débutera la saison. Après sa 16e place l'an passé, et un maintien acquis lors des dernières journées le GFCA s'est donné les moyens pour vivre une année plus tranquille. Albert Cartier toujours aux commandes a pu recruter des joueurs insulaires comme Pierazzi au milieu de terrain. 

Dans les effectifs des habitués aux joutes de la Ligue 2 trouveront aussi leur place à l'image de Jérémy Blayac et Jimmy Roye. Un recrutement réfléchi pour faire mieux, notamment à l'extérieur. « Si on sait être dominateur à domicile, ça voudra dire qu’on assure au moins notre maintien à domicile. Ensuite, pour faire mieux, il faudra aussi être performant à l’extérieur. Pour le moment, on débute à domicile, c’est le premier match, on ne va pas extrapoler sur les matchs qui nous attendent », estime l’entraîneur du GFCA. 

Vainqueur de son premier match en championnat lors de la quatrième journée l'an passé, les Rouge et Bleu voudront tout de suite marquer leur territoire… Histoire de bien lancer leur saison.


 

Sur le même sujet

Sartène : des lycéens lancent leur lessive écologique

Les + Lus