Après deux semaines de trêve internationale, le championnat de Ligue 2 reprend ce vendredi soir. Les deux clubs insulaires auront à coeur de confirmer leurs bons résultats de ce début de saison. Le Sporting reçoit Troyes, l'ACA se déplace à Laval.
Après la trêve internationale, le Sporting club de Bastia retrouve ce vendredi soir (20 heures) sa pelouse pour la réception de Troyes, lanterne rouge de Ligue 2.
Avec deux victoires et un nul en trois journées, les "bleu et blanc" sont toujours invaincus en ce début de saison.
Les hommes de Benoît Tavenot auront l'occasion d'évoluer à Furiani lors des deux prochaines rencontres de championnat. Des matchs décisifs qui pourraient placer le club à la tête du classement et confirmer la bonne série actuelle.
"Les deux matches qui arrivent doivent nous donner des perspectives à court terme tout simplement, analyse l'entraîneur bastiais. Et le match qui arrive contre Troyes doit nous permettre, si on fait les choses correctement, si on a une issue positive et de jouer le PFC pour peut-être jouer la première place. Donc, ce n'est pas rien, peut-être que ça ne nous arrivera plus. C'est donc un beau challenge mais d'abord, il y a Troyes."
Le reportage de Stéphane Poli et Guillaume Leonetti :
De son côté, l'ACA se déplace à Laval ce vendredi soir (20 heures).
Sur les 3 premières rencontres, les acéistes ont remporté deux matches à domicile (face à Rodez et Troyes) et ont concédé une défaite sur la pelouse du Red Star.
Le groupe a profité de la trêve pour travailler sur la mise en place tactique. Mathieu Chabert souhaite également améliorer les entames de match, afin de grappiller les premiers points à l'extérieur.
"C'est un club qui ne s'affole jamais, dans lequel il y a beaucoup de sérénité, explique le coach ajaccien. On a une route qui est tracée, un cap et on ne dévie pas de ce cap, on avance tranquillement. On a donc travaillé sur nos principes de jeu. Surtout, il faut que l'on retrouve ce qui fait notre force. Ce qu'on est capable de faire sur des morceaux de match, il faut que l'on soit capable de le faire sur le plus long terme dans un match."
Respectivement deuxième (avec 7 points) et sixième (avec six points) Le SCB et l'ACA effectuent donc un bon début de saison. Des résultats positifs qu'il faudra confirmer durant les prochaines rencontres. À commencer par celles de ce vendredi soir.