Football : le Sporting et l'ACA poursuivent sur leur lancée

Samedi soir, le SC Bastia s'est imposé à Guingamp et l'AC Ajaccio a battu Caen à domicile. Les deux clubs insulaires confirment ainsi leur bonne forme du moment, tout en prenant leurs distances avec la zone de relégation.

Très belle soirée pour les deux clubs corses en Ligue 2.

Samedi 20 avril, le Sporting Club de Bastia et l'AC Ajaccio se sont tous deux imposés lors de la 33 ème journée de championnat.

Les Bastiais ont ramené les trois points de Guingamp grâce à un but de la tête de Dramé en première mi-temps (26e). Les partenaires de Christophe Vincent ont ensuite fait preuve de solidité pour conserver leur avance au tableau d'affichage (0-1).

durée de la vidéo : 00h00mn27s
Le SCB s'est imposé 1 but à 0 à Guingamp. ©FTV/Prime Vidéo

Le Sporting, qui n'a plus perdu depuis le 16 mars, enchaîne un quatrième match sans défaite et signe sa troisième victoire consécutive à l'extérieur.

"On s'appuie sur les valeurs qui font que l'on prend des points actuellement, c'est-à-dire la solidarité, l'humilité et la rigueur, a expliqué Michel Moretti, l'entraîneur bastiais, après ce succès en Bretagne. Les garçons qui rentrent sont au niveau. C'est une satisfaction. On n'a pas fait le meilleur match en termes de jeu mais dans ces situations, le plus important est d'engranger des points. Et c'est ce qu'on a fait sur les quatre derniers matches."

Deuxième victoire de rang pour l'ACA

Dans le même temps, l'ACA s'est de nouveau imposé sur sa pelouse du stade Michel-Moretti. Tombeurs du troisième au classement Saint-Étienne le 13 avril, les Ajacciens ont cette fois battu Caen (8ème). Un succès acquis grâce à des buts de Barreto et Ibayi en première période. Score final : 2-1, les Caennais ayant réduit le score sur un pénalty de Mendy dans les arrêts de jeu de (95e).

"On a essayé de reproduire un peu le match de la semaine dernière face à Saint-Étienne, a déclaré Olivier Pantaloni, le coach acéiste, en conférence de presse, à l'issue de la rencontre. On savait que Caen était une équipe qui nourrissait encore des ambitions par rapport à une éventuelle montée en Ligue 1. On s'attendait à une forte adversité. On a débuté le match comme on le souhaitait. On a fait toute la première mi-temps en mettant beaucoup de pression sur cette équipe, en lui laissant peu d'espaces et en l'empêchant de jouer. On a su aussi être efficaces à la récupération de la balle et dans la projection vers l'avant."

Le compte rendu du match de Pascale Paumier :

durée de la vidéo : 00h01mn36s
Intervenants : Olivier Pantaloni (entraîneur de l'ACA) - Nicolas Seube (entraîneur de Caen) - Christopher Ibayi (attaquant ACA) ©P. Paumier - F. Guichard - Prime Vidéo

Respectivement onzième (45 points) et treizième (43 points), l'AC Ajaccio et le Sporting prennent leurs distances avec la zone rouge. À cinq journées du terme du championnat, les Ajacciens possèdent désormais dix points d'avance sur le premier relégable, les Bastiais huit.

Prochain rendez-vous ce mardi 23 avril (20h45) pour les deux clubs insulaires : le SCB accueillera Concarneau (18ème) à Furiani, l'ACA se déplacera à Valenciennes (20ème).

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité