Ce mercredi 1er février, l’AC Ajaccio se déplace à Angers lors de la 21ème journée de Ligue 1. Un match important dans l’optique du maintien pour le club ajaccien.
C’est un match important dans l’optique du maintien que s’apprête à jouer ce soir l’ACA (18ème de L1 – 15 points) face au SCO Angers (20ème – 8 points), lors de la 21ème journée de Ligue 1.
Les Blancs et Rouges restent sur 4 défaites consécutives en championnat, malgré une prestation intéressante dimanche dernier contre l’Olympique Lyonnais (défaite 2-0).
L'objectif est clair pour l'entraineur Olivier Pantaloni : "stopper cette hémorragie et reprendre des points rapidement pour ne pas déjà se laisser distancer des équipes qui sont devant nous".
La rencontre de ce mercredi soir face à une formation en plein doute (12 défaites consécutives en championnat) s’annonce non pas décisive mais capitale, pour laisser à distance un adversaire direct pour le maintien.
Adversaire justement que les Ajacciens avaient battu, le 28 décembre dernier à Timizzolu (1-0), lors du dernier succès des hommes d’Olivier Pantaloni en L1.
Le groupe
Plusieurs joueurs manqueront à l’appel pour ce déplacement : Benjamin Leroy, le gardien blessé lors du dernier entrainement dimanche dernier avant Lyon, Mathieu Coutadeur (milieu de terrain et capitaine acéiste) ou encore les blessés de longue date comme Romain Hamouma, Yoann Touzghar et Youssouf Koné.
Une nouvelle arrivée
A noter en cette fin de marché des transferts, l’arrivée d’un nouvel élément dans les rangs de l’ACA.
Il s’agit d’un attaquant Moussa Djitté (23 ans), un sénégalais qui évoluait en Major League Soccer, le championnat Nord-Americain, à Austin.
Formé au Sénégal, il a notamment évolué en D1 Suisse au FC Sion et en Ligue 2 à Grenoble.