Suite à la brutale disparition de l'ex-international burkinabé Ben Idrissa Dermé, le CAB (National) et le Sporting club de Bastia (Ligue 1) ont annoncé reverser une partie de la recette de leurs matchs à venir à la famille du joueur décédé en pleine rencontre le 11 septembre dernier.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Suite au décès ce dimanche du joueur burkinabé de l’AJB, Ben Idrissa Dermé, le Sporting a décidé de prélever 1€ sur chaque entrée payante pour les rencontres Bastia-Nancy et Bastia-Guingamp qui se disputeront la semaine prochaine à Furiani, et d’en reverser ensuite le produit à sa famille", annonce le club corse sur son site internet.

Dans le cadre de la 7éme journée de championnat de National, le CAB reçoit quant à lui le FC Pau vendredi à 20h au stade d’Erbajolo. Le club a décidé "de verser l’intégralité de la recette de la rencontre à la famille de Ben Idrissa Dermé, qui a évolué durant quatre saisons sous [ses] couleurs et acteur de l’historique montée du club en Ligue 2".

Le dimanche 11 septembre, l'ex-international burkinabé Ben Idrissa Dermé, 34 ans, est décédé d'une crise cardiaque en plein match de football avec son club amateur de l'Association de la Jeunesse de Biguglia (Haute-Corse) lors du 3e tour de la Coupe de France.

Défenseur central, le joueur avait porté à quatre reprises le maillot de sa sélection nationale et avait évolué au niveau professionnel à Ouagadougou, en Moldavie au Sheriff Tiraspol, et en Corse à l'US Corte et au CA Bastia. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information