Suite à la brutale disparition de l'ex-international burkinabé Ben Idrissa Dermé, le CAB (National) et le Sporting club de Bastia (Ligue 1) ont annoncé reverser une partie de la recette de leurs matchs à venir à la famille du joueur décédé en pleine rencontre le 11 septembre dernier.
"Suite au décès ce dimanche du joueur burkinabé de l’AJB, Ben Idrissa Dermé, le Sporting a décidé de prélever 1€ sur chaque entrée payante pour les rencontres Bastia-Nancy et Bastia-Guingamp qui se disputeront la semaine prochaine à Furiani, et d’en reverser ensuite le produit à sa famille", annonce le club corse sur son site internet.
Dans le cadre de la 7éme journée de championnat de National, le CAB reçoit quant à lui le FC Pau vendredi à 20h au stade d’Erbajolo. Le club a décidé "de verser l’intégralité de la recette de la rencontre à la famille de Ben Idrissa Dermé, qui a évolué durant quatre saisons sous [ses] couleurs et acteur de l’historique montée du club en Ligue 2".
Le dimanche 11 septembre, l'ex-international burkinabé Ben Idrissa Dermé, 34 ans, est décédé d'une crise cardiaque en plein match de football avec son club amateur de l'Association de la Jeunesse de Biguglia (Haute-Corse) lors du 3e tour de la Coupe de France.
Défenseur central, le joueur avait porté à quatre reprises le maillot de sa sélection nationale et avait évolué au niveau professionnel à Ouagadougou, en Moldavie au Sheriff Tiraspol, et en Corse à l'US Corte et au CA Bastia.