Francis Sicurani : 4 ans de prison ferme pour recours à la prostitution de mineurs

Francis Sicurani, agriculteur de 73 ans, a été condamné par le tribunal correctionnel de Bastia à 4 ans de prison ferme et placé sous mandat de dépôt pour corruption et recours à la prostitution sur mineurs.

Francis Sicurani, ancien responsable syndical et exploitant agricole de la plaine orientale a été condamné mardi soir à 4 ans de prison ferme, placé sous mandat de dépôt et fera l'objet d'une fiche S pour corruption et recours à la prostitution sur mineurs. 

Entre 2011 et 2014, l'homme âgé de 73 ans a effectué des attouchements sexuels à des adolescents et leur demandait de se mettre en scène dans des positions dégradantes à caractère sexuel en échange de cadeaux ou d'argent. 

C'est un témoignage qui a permis de connaître les agissements de Francis Sicurani. Des jeunes hommes, âgés de 16 à 17 ans ont expliqué à une animatrice de rue avoir eu des relations sexuelles tarifées avec l'homme. Trois courriers anonymes ont ensuite corroboré ces déclarations.

Une réquisition avait permis de recueillir des pièces à conviction, notamment des images à caractère pédopornographique.

Francis Sicurani avait été mis en examen par le juge d'instruction de Bastia et placé en détention provisoire à la prison de Borgo en mai dernier.


 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité