Galéria : Nicolas Humbert reproduit des scènes de vie à petite échelle

© France 3 Corse
© France 3 Corse

A Galeria, Nicolas Humbert crée des dioramas, des reproductions à toute petite échelle de scènes de vie que beaucoup de clients, parfois fortunés, veulent voir en trois dimensions. Il est aujourd'hui un artiste reconnu et travaille également sur des projets en Corse.

Par France 3 Corse ViaStella

Dans ses dioramas, Nicolas Humbert recrée à petite échelle des scènes de vie dont il ne reste souvent que des photographies. 

Ces instants reconstitués ont séduit de riches capitaines de l'industrie du monde entier souvent proches du milieu automobile.
© France 3 Corse
© France 3 Corse

"Un peu de talent, beaucoup de chances et une rencontre surtout ont changé ma vie. Quelqu'un a vraiment été conquis par mon travail et m'a permis de rencontrer des propriétaires de voitures. Mes clients me disent souvent qu'ils sont des enfants. Il n'y a que le prix des jouets qui change. On est vraiment dans l'émotion. J'ai vu des clients qui avaient les larmes aux yeux en découvrant leur maquette" raconte Nicolas Humbert, créateur de Dioram'Art.

Si son entreprise croule sous les demandes, l'artiste aide également des initiatives en Corse. "Il y a de plus en plus d'événements sportifs aussi bien en voiture qu'en moto sur l'île. Nous avons la chance d'avoir ici le Galeria Biker Bay, un très grand rassemblement de motos anciennes. Nous avons décidé de travailler ensemble et de créer des motos personnalisées pour cette opération" explique-t-il.

Avec ses réalisations miniatures, Nicolas Humbert marque dans la résine que les choses les plus minuscules font parfois les plus grands rêves. 

Le reportage de Pierre Nicolas et Pascal Alessandri :
Galéria : Nicolas Humbert reproduit des scènes de vie à petite échelle
A Galeria, Nicolas Humbert crée des dioramas, des reproductions à toute petite échelle de scènes de vie que beaucoup de clients, parfois fortunés, veulent voir en trois dimensions. Il est aujourd'hui un artiste reconnu et travaille également sur des projets en Corse. - Le reportage de Pierre Nicolas et Pascal Alessandri
Intervenants :
  • Nicolas Humbert, créateur de Dioram'Art

Sur le même sujet

Municipales 2020 : Entretien avec Paul-Félix Benedetti, chef de file de Core in Fronte

Les + Lus